En effet, lorsque vous réservez une voiture sur notre site internet, vous ne trouverez pas de navigateurs dans la liste des équipements supplémentaires. Cela a été fait délibérément. Le fait est que les navigateurs automobiles, en tant qu’appareils individuels, sont aujourd’hui une technologie obsolète. En termes de facilité d'utilisation et de flexibilité de configuration, ils ne peuvent pas se comparer aux applications de navigation sur smartphones - Google Maps ou Maps.me.
L'application de navigation la plus populaire aujourd'hui est Google Maps . Par conséquent, nous donnerons ci-dessous quelques conseils comment utiliser cette application lorsque vous voyagez en voiture dans un nouveau pays.
↵
↵
↵
↵ ↵ ↵ ↵ ↵
↵
↵ ↵
↵
↵
↵
↵
Contenu:
Vous pouvez utiliser Google Maps aussi bien en ligne que sans connexion Internet permanente. En voyage, le mode sans connexion sera très utile si l'Internet mobile coûte cher ou si vous vous rendez dans un endroit où la connexion est faible.
↵
↵
↵
↵
↵ ↵ ↵ ↵
↵
↵
Pour utiliser l'application hors connexion, vous devez au préalable télécharger la zone cartographique requise sur votre smartphone :
↵
↵
Pour éviter que les plans hors connexion ne consomment du trafic lorsque cela ne vous convient pas, configurez leur mode de mise à jour à l'avance. Cela peut être fait en cliquant sur l'icône Paramètres .
Si vous souhaitez télécharger des plans uniquement lorsque le Wi-Fi est disponible, sélectionnez « Via Wi-Fi uniquement » dans les paramètres de téléchargement.
De nombreux cafés et restaurants disposent d'une connexion Wi-Fi gratuite. Vous pouvez demander au personnel l’identifiant et le mot de passe.
Le mode hors connexion pour l'application lorsque l'Internet mobile est activé n'est actuellement disponible que pour Android. L'application iOS utilise des plans hors ligne si la vitesse Internet est trop lente ou lorsque l'Internet mobile sur le téléphone est complètement désactivé.
Pour empêcher une application Android d’utiliser l’Internet mobile, il faut la basculer en mode « Wi-Fi uniquement ». Pour ce faire, cliquez sur votre photo de profil Paramètres. Activez le mode « Wi-Fi uniquement ».
Nous vous conseillons donc de tracer votre itinéraire à l'avance, alors que vous êtes encore dans la zone Wi-Fi, et de sauvegarder la zone cartographique souhaitée pour une utilisation hors connexion. De cette façon, vous pouvez recréer un itinéraire sans connexion Internet et le parcourir.
Dans l'application Android, vous pouvez enregistrer votre zone d'itinéraire à l'aide d'un message contextuel spécial. Vous pouvez également ajouter un raccourci d'itinéraire à l'écran d'accueil de votre téléphone.
Il est préférable d'acheter une carte SIM locale : cela coûte 3 à 10 euros, mais ajoute beaucoup de confort lors de voyage.
↵
↵
Dans l'application Google Maps, vous pouvez construire un itinéraire reliant jusqu'à 10 points :
Si vous souhaitez visiter plus de 10 lieux, faites plusieurs itinéraires.
Google Maps vous permet d'enregistrer des lieux dans une collection. Ils peuvent être rendus privés et ne seront alors disponibles que pour vous, ils peuvent être partagés avec des amis à l'aide d'un lien court, ou vous pouvez créer des collections publiques.
C’est pratique pour planifier votre voyage en général. Lorsque vous préparez un voyage, vous lisez des blogs, des critiques et des guides. Vous trouvez sûrement des références à des attractions que vous envisagez certainement de visiter. La meilleure façon de conserver une liste de ces points est de créer une liste dans Google Maps. Pour ce faire, cliquez sur l'icône « Enregistrés » dans le menu inférieur de l'application.
Vous pouvez utiliser les listes du système ❤ « Favoris », ⚑ « A visiter » et ⭐ « Adresses enregistrées », ou vous pouvez créer la vôtre. Par exemple, « Restaurants recommandés », « Meilleures plages » ou « Spots photo ». La différence est que les points du système ont des marqueurs spéciaux sur le plan et que tous les points des listes que vous créez sont marqués par les mêmes drapeaux.
Ensuite, vous pouvez enregistrer chaque découverte dans l'une des listes. Lors de la sauvegarde d'une attraction, il est utile d’ajouter un commentaire afin que vous puissiez vous rappeler pourquoi elle vous a intéressé lors de votre voyage.
Par exemple, vous pouvez enregistrer vos appartements réservés pour un voyage dans ❤ « Favoris ». Ils seront mis en évidence sur le plan avec des cœurs. Et si vous vivez au même endroit pendant toutes les vacances, enregistrez-le comme 🏠 adresse domicile. Il est très pratique d'obtenir un itinéraire vers un hôtel depuis n'importe où dans le pays en deux clics : appuyez sur la barre de recherche et appuyez sur 🏠 « Domicile ».
Vous pouvez rassembler tous les lieux intéressants dans la liste ⚑ « A visiter ». Et ceux qui sont obligatoires à visiter se trouvent dans les ⭐ « Adresses enregistrées ».
Tous les éléments de vos listes seront toujours visibles sur le plan. Et en voyageant, il suffit de regarder le plan et de choisir la direction pour demain vers l'accumulation maximale de marquers.
Lorsque vous visitez des attractions, supprimez leurs marques. De cette façon, vous ne verrez que les points que vous n'avez pas encore visités, et planifier votre voyage pour le lendemain sera toujours une tâche facile en 10 minutes.
Aussi intelligente que soit l’intelligence artificielle de Google, les algorithmes de Google Maps conduisent parfois les touristes dans les montagnes, sur des routes de campagne ou dans des zones fermées. Nous vous recommandons donc fortement de toujours vérifier le chemin proposé par l’application. Souvent, on ne voit pas la différence entre un itinéraire étroit mais populaire et une serpentine de montagne. Mais cela est facile à voir si vous regardez la carte en mode « Satellite » de plus près.
Les routes de campagne et les serpentins ne sont pas balisés et il y a très peu de voitures sur les images satellite. Et le long de ces routes, il n’y a pas d’arrêts de transports publics, pas de places de stationnement ou d’autres infrastructures.
Et les espaces fermés sont immédiatement visibles par leur architecture spécifique, leur aménagement et leurs grands objets au sol.
Si, même après avoir étudié les images satellite, vous n'êtes pas sûr que l'application vous guide sur des routes pratiques, passez en mode Street View (placez un point sur la route, puis cliquez sur l'image de l'image panoramique).
Premièrement, si des véhicules du projet Street View n'ont pas roulé sur cette route et que ce mode n'est pas disponible sur la route sélectionnée, c'est un signe certain que vous ne devriez pas non plus vous y rendre. Deuxièmement, s'il y a des images, vous pouvez alors évaluer visuellement la qualité de la route.
La deuxième raison des itinéraires incorrects concerne les frontières nationales. Le plus souvent, Google Maps commet des erreurs inattendues lors du franchissement des frontières.
Par exemple, l'application relie Budva (Monténégro) à Split (Croatie) en passant par les points de contrôle de Bijača et Nova Sela. Il est toutefois impossible pour un étranger de franchir la frontière par ces endroits. Ce ne sont pas des points de contrôle internationaux.
L'itinéraire correct doit suivre la côte en passant par la ville bosniaque de Neum.
Apparemment, les informations sur l'accessibilité des postes frontaliers ne correspondent pas à la réalité. Contrôlez donc toujours votre itinéraire à proximité des frontières lorsque vous prévoyez de visiter plusieurs pays.
Auparavant, le même problème était observé avec les traversées en ferry, mais désormais les itinéraires en ferry sont construits correctement. Probablement, bientôt le problème des frontières appartiendra au passé.
Si vous envisagez de vous rendre dans le centre-ville, vous aurez probablement du mal à trouver une place de stationnement. Il est préférable de trouver une place de parking à l'avance et de se diriger non pas vers l'attraction, mais directement vers le parking.
Pour trouver un parking à proximité de votre destination, recherchez votre destination sur la carte. Saisissez ensuite le mot « Parking » en anglais dans la barre de recherche.
L'application proposera une liste de parkings triés par distance depuis votre destination.
Il est important de noter que pas tous les parkings ainsi trouvés sont pas disponibles à un tarif horaire. Par conséquent, cliquez sur chaque élément et étudiez les photos et les avis. De cette façon, vous saurez avec certitude si cet endroit vous convient.
Il est pratique de rechercher un parking gratuit à l’aide d’images satellite. Ouvrez la zone de plan autour de votre destination et passez en mode « Satellite ». Recherchez les accumulations de voitures dans les cours.
Plus les voitures sont garées de manière aléatoire, plus il est probable que сe stationnement soit gratuit.
À la fin du parcours, lorsque vous êtes déjà à destination, enregistrez votre emplacement de stationnement. Pour cela, cliquez sur le point bleu qui indique votre position, puis sur le bouton « Enregistrer le lieu de stationnement ».
Cliquez dessus pour faire apparaître sur la carte un point temporaire avec un panneau de stationnement. De cette façon, vous pouvez facilement retourner à votre voiture après une promenade, quelle que soit la distance parcourue.