Comment obtenir un permis temporaire local à l’aéroport du Sri Lanka

Si vous prévoyez de voyager au Sri Lanka avec une voiture de location, vous devrez obtenir un permis local temporaire. Vous pouvez le faire vous‑même, directement à l’aéroport à votre arrivée.

Le permis est délivré par le service du Département de la circulation routière. Il se trouve dans la zone des arrivées de l’aéroport BIA, à côté du supermarché SPAR.

  

Le comptoir est ouvert 24/7.

Documents nécessaires :

  1. Passeport et visa en cours de validité.
  2. Permis de conduire étranger (seuls les permis complets sont acceptés ; les permis probatoires, temporaires, d’apprenti conducteur ou licences analogues ne sont pas acceptés).
  3. Si votre permis de conduire n’est pas en anglais, vous devez fournir une traduction certifiée ou un Permis de conduire international.

Le permis de conduire étranger doit rester valable pendant au moins un an à compter de la date de dépôt du dossier.

Le coût du permis temporaire dépend de sa durée de validité. Le paiement peut être effectué en espèces ou par carte.

Durée de validitéPrix
1 mois2 000 LKR (≈6,62 USD)
2 mois4 000 LKR (≈13,24 USD)
3 mois6 000 LKR (≈19,85 USD)
4 mois8 000 LKR (≈26,47 USD)
5 mois10 000 LKR (≈33,09 USD)

La durée maximale — 5 mois.

Toutes les restrictions et conditions indiquées sur votre permis seront également reportées sur le permis temporaire. (Par exemple : port obligatoire de verres correcteurs, boîte automatique uniquement, utilisation d’un appareil auditif, etc.).

Des informations complémentaires sur le droit à l’obtention, les documents requis et les délais de délivrance sont disponibles sur le site officiel du Département de la circulation routière : www.dmt.gov.lk

Contacts du département :

Notre site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience et déterminer d'où viennent les visiteurs. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre politique de confidentialité. politique de confidentialité
Oui, je suis d'accord.