Les vacances au Monténégro commencent souvent à Podgorica : c’est là que se trouve le plus grand aéroport du pays. Pour voyager confortablement de la capitale vers la côte adriatique ou les montagnes du Durmitor — utilisez le service de location de voiture à Podgorica.
Les avantages de louer une voiture avec Localrent
Chez Localrent, nous avons réuni des agences de location fiables de Podgorica. Vous n'avez pas besoin de comparer les prix et les conditions de chacune pour choisir la meilleure offre. Réservez simplement la voiture qui vous convient sur notre site.
Avantages de la réservation d'une voiture chez Localrent :
- Prix honnêtes. Pas de commissions ou taxes cachées. Vous payez exactement le montant indiqué sur le bon de réservation.
- Recherche facile. Des filtres pratiques permettent de n'afficher que les voitures qui répondent à vos critères.
- Service client. Nous restons en contact tout au long de la réservation et vous aiderons en cas de situation imprévue.
- Dépôts bas. Le dépôt moyen pour une location de voiture au Monténégro est de 200-300 €, mais certaines voitures sont disponibles sans dépôt.
- Large choix. Localrent propose tout : des voitures compactes économiques, des modèles de milieu de gamme, SUV, monospaces, cabriolets et véhicules de luxe.
Ne perdez pas de temps à chercher une voiture à louer à Podgorica — réservez-la en quelques minutes sur Localrent.
Conditions pour louer une voiture à Podgorica
Chaque voiture a ses propres exigences pour le conducteur, indiquées dans sa fiche. Les conducteurs à partir de 18 ans avec un an d'expérience peuvent louer une voiture à Podgorica. Le plus grand choix est disponible pour les conducteurs de plus de 23 ans ayant au moins 3 ans de permis.
Ce qu’il faut pour louer une voiture à Podgorica :
- passeport ;
- permis de conduire valide.
Dans la plupart des cas, un permis de conduire international n’est pas requis. Si votre permis est valide uniquement dans le pays d’émission, un permis de conduire international est nécessaire.
Particularités de la conduite à Podgorica
Podgorica suit les règles de circulation européennes standard. Mais il existe quelques spécificités locales :
- Le centre-ville, notamment les quartiers historiques de Drač et Stara Varoš, comporte de nombreuses ruelles étroites où deux voitures ont du mal à se croiser.
- Dans ces quartiers, les trottoirs sont étroits ou inexistants, les piétons marchent donc sur la chaussée — soyez particulièrement prudent.
- Les embouteillages se produisent surtout sur les ponts de la Morača — les ponts Blazo Jovanović et du Millénaire — ainsi qu’aux entrées et sorties de la ville entre 8h00-9h00 et 16h00-18h00.
- Les bus peuvent s’arrêter à des endroits inattendus — gardez vos distances.
- Les feux de croisement ou les feux de jour doivent être allumés à tout moment.
Les touristes s’adaptent généralement rapidement à la conduite à Podgorica et ses environs. Nous vous recommandons de réduire votre vitesse au crépuscule et la nuit : certaines rues sont mal éclairées.