Veuillez patienter
Nous étudions l'offre des agences de location de voiture locales pour trouver les options les plus adaptées pour vous.
Au total 839 voitures avec une facture moyenne de 37€ par jour

La location de voiture à Casablanca permet de ne pas dépendre des horaires d'excursions ou des transports publics — vous pourrez vous rendre sur d'excellentes plages comme Bouznika, atteindre en une heure la forteresse historique d'El Jadida ou explorer les environs d'Azemmour. Une voiture ici n'est pas seulement un confort, mais la possibilité de visiter des endroits qui restent souvent en dehors des itinéraires touristiques standards.

Les routes locales conviennent bien aux voyages indépendants : les distances entre les points principaux dépassent rarement 50-70 km, et la navigation est intuitivement compréhensible. Vous planifierez facilement une journée pour vous promener dans la médina de Casablanca, vous reposer sur la plage de Mohammedia et voir le coucher de soleil au phare El Hank, sans vous presser, sans vous adapter aux autres touristes et sans payer trop cher pour les taxis.

Où louer une voiture à Casablanca : pourquoi choisir Localrent

Le choix d'une compagnie de location à Casablanca peut se transformer en un processus long et fatigant : les prix, conditions de location et avis diffèrent considérablement. La solution optimale est de prendre une voiture en location sur Localrent, où sont rassemblés des loueurs locaux fiables avec des conditions transparentes. Avantages du service :

  1. Automobiles modernes — la plupart des voitures n'ont pas plus de 5 ans.
  2. Paiement flexible — l'acompte pour la réservation en ligne est de 15-20%, le reste vous le paierez lors de la récupération de la voiture.
  3. Filtres pratiques — définissez des paramètres comme le type de boîte de vitesses, la taille du dépôt, la présence d'assurance, et choisissez seulement parmi les voitures appropriées.
  4. Prix fixe — le coût final de la location est indiqué dans le bon, pas de taxes ou commissions supplémentaires.
  5. Large assortiment — des modèles économiques pour deux personnes aux minivans spacieux ou voitures de luxe.

Location de voiture chez Localrent, ce sont des conditions compréhensibles et un soutien à toutes les étapes de la location.

Ce qu'il faut pour louer une voiture à Casablanca : conditions et restrictions

Pour obtenir une voiture à Casablanca, il ne vous faudra qu'un passeport et un permis de conduire valide. Vous pouvez utiliser un permis national si les données y sont dupliquées en caractères latins. Il vous faudra aussi une carte bancaire pour verser l'acompte en ligne.

Exigences d'âge et d'expérience du conducteur :

  • minimales — 20 ans et 2 ans d'expérience de conduite, dans ce cas le choix de voitures sera petit ;
  • optimales — à partir de 24 ans et au moins 2 ans d'expérience, le conducteur aura accès à la plupart des modèles en location.

Les restrictions ne sont pas universelles. Même deux voitures identiques de différentes compagnies peuvent avoir des conditions de location différentes. Vérifiez toujours les exigences d'âge, l'expérience minimale et autres paramètres dans la description de la voiture spécifique.

Particularités de conduite et règles de circulation à Casablanca

À Casablanca, vous trouverez aussi bien des autoroutes modernes spacieuses que des ruelles étroites animées à sens unique. Règles de base :

  • circulation à droite, les panneaux routiers sont dupliqués en arabe et français ;
  • il est obligatoire d'attacher les ceintures de sécurité — cette règle est strictement contrôlée ;
  • vitesse maximale en ville — 40-60 km/h, sur les autoroutes — 100-120 km/h.

Les conducteurs au Maroc ignorent souvent les marquages et les signaux des feux de circulation. Soyez prêt à des manœuvres brusques de la part d'autres participants à la circulation. Les inspecteurs arrêtent souvent les voitures, surtout avec des étrangers au volant. Portez toujours vos documents sur vous — permis, passeport et contrat de location. Si on essaie de vous infliger une amende pour une petite infraction, demandez poliment d'établir un reçu — le plus souvent après cela on vous laissera partir.

En voyageant dans les environs de Casablanca, vous rencontrerez 3 types de routes :

  • Autoroutes à péage, y compris Casablanca-Rabat-Fès. Spacieuses, avec un excellent revêtement et un minimum de feux de circulation.
  • Routes gratuites — dupliquent les payantes, mais passent par les villes et villages — l'asphalte est bon, mais en chemin il y aura des sections avec limitation de vitesse jusqu'à 40-60 km/h.
  • Routes régionales avec code à trois chiffres, par exemple R404. De telles routes sont souvent en terre, mieux vaut les contourner.

Dans les quartiers historiques, il est facile de se perdre : ici il y a des rues étroites, beaucoup d'arcs et de bâtiments similaires, de plus, l'internet mobile disparaît souvent. Ici les touristes rencontrent souvent des « guides » locaux — ils apparaissent dès qu'ils remarquent votre incertitude : par exemple, si vous restez longtemps au même endroit ou étudiez une carte. Pour l'aide, ils exigent un paiement. Si vous ne pouvez pas vous passer d'un conseil extérieur, adressez-vous aux employés des magasins ou cafés les plus proches — ils aident généralement sans exiger de paiement.

Parkings à Casablanca

Le stationnement à Casablanca a ses difficultés en raison de la construction dense, des rues étroites et du nombre limité de places. Le respect de ces règles aidera à éviter les amendes :

  • Utilisez les parkings payants, surtout au centre-ville. Ils sont marqués par une plaque « Parking Payant ». Ces zones sont généralement bien éclairées.
  • Enlevez les affaires de l'habitacle — même des objets pas très précieux sur les sièges peuvent attirer l'attention des voleurs. Rangez-les dans le coffre ou emportez-les avec vous.
  • Vérifiez le marquage — ligne jaune le long du trottoir signifie que le stationnement est interdit. À cause de la décoloration de la peinture, le marquage peut être mal visible, vérifiez-le obligatoirement en sortant de la voiture.
  • Faites attention aux panneaux routiers — cercle bleu avec croix rouge indique les sections où l'arrêt est interdit.
  • Ne vous garez pas aux mauvais endroits — bloquer le passage, se garer sur les trottoirs ou dans la zone d'un panneau d'interdiction mène à l'installation d'un sabot de roue ou à la fourrière.

Les résidents locaux ignorent souvent les règles de stationnement, nous ne recommandons pas de suivre leur exemple.

Stations-service à Casablanca

À Casablanca, il y a assez de stations-service. Dans les stations-service, le libre-service n'est pas habituel — un employé fait le plein lui-même. Dites-lui le type de carburant — « sans plomb 95 » pour l'essence, et la somme, par exemple « plein » — c'est une demande de faire le plein complet. Dans les grandes stations-service, on accepte les cartes, mais souvent on utilise l'espèces, mieux vaut avoir une petite somme sur soi.

Si vous planifiez un voyage hors de la ville, faites le plein à l'avance : dans les zones rurales, il y a parfois des interruptions de carburant.

Comment réserver une voiture à Casablanca : instructions étape par étape

De mai à septembre à Casablanca, c'est la haute saison touristique. Si vous partez en vacances à cette période, il vaut mieux réserver la voiture à l'avance. Voici comment faire :

  1. Indiquez les dates de location et configurez les filtres : ils aideront à rendre la recherche plus confortable, ne laissant dans les résultats que les options appropriées.
  2. Dans la fiche de l'automobile, faites attention aux exigences du conducteur, conditions d'assurance, limite de kilométrage et caractéristiques techniques. Ici vous pouvez aussi ajouter des options supplémentaires à la commande.
  3. Remplissez les informations du conducteur et les contacts, indiquez le lieu et l'heure de récupération/retour de la voiture. Versez un acompte de 15-20% de la somme en ligne — un bon avec les détails de la réservation arrivera par email.
  4. Sur place, avant de signer le contrat, vérifiez la carrosserie, les vitres, l'habitacle et le niveau de carburant. Assurez-vous que tous les défauts sont inscrits dans l'acte. Payez le reste de la somme et prenez les clés.

Localrent aidera à trouver la meilleure automobile pour votre voyage à Casablanca !

Où aller avec une voiture louée depuis Casablanca

En prenant une automobile en location, vous pourrez atteindre les coins les plus pittoresques et intéressants. Voici où il vaut la peine d'aller :

  1. El Jadida. Forteresse portugaise du XVIe siècle inscrite sur la liste de l'UNESCO. Ici sont parfaitement conservées des citernes souterraines et de puissants murs de pierre. Promenez-vous dans les ruelles étroites de la médina où sont conservés des bâtiments coloniaux.
  2. Rabat. Dans la capitale du Maroc, il faut voir le mausolée de Mohammed V et la forteresse Kasbah Oudayas avec ses maisons bleu-blanc. Nous recommandons aussi de visiter le musée archéologique avec des artefacts romains.
  3. Plage de Bouznika. Lieu populaire pour le surf et les loisirs de plage avec du sable doux et une entrée progressive dans l'eau. C'est une des plages les plus populaires chez les touristes — elle a le plus d'avis sur toute la côte atlantique du Maroc.
  4. Château Roslane. Une des rares vineries de la région, ouverte pour les tours. Ici vous pouvez dîner, acheter des vins des cépages « Syrah » et « Grenache », vous promener dans les vignobles avec vue sur les montagnes de l'Atlas. Sur le territoire il y a aussi un hôtel où vous pouvez passer la nuit, et un centre spa.
  5. Mohammedia. Station balnéaire avec port de plaisance et d'immenses plages de sable. Ici vous pouvez vous promener dans les allées d'eucalyptus ou visiter les terrains de golf. En été se déroulent des festivals de jazz.

Si vous planifiez de visiter des villages ou sanctuaires, emportez de l'espèces — les souvenirs et excursions se paient seulement en monnaie locale. Respectez aussi les traditions locales — habillez-vous modestement et demandez la permission pour photographier.

Où récupérer la voiture à Casablanca

Louer une voiture à Casablanca peut se faire dans un endroit commode pour vous — le choix dépend de votre itinéraire et projets. Options disponibles :

  • Aéroport Mohammed V.
  • Bureau en ville.
  • Livraison à l'adresse.

Vous pouvez choisir le lieu de récupération dans la fiche de la voiture, à l'étape de réservation. Même des modèles identiques peuvent avoir des conditions de récupération différentes. Par exemple : un loueur ne donne des automobiles qu'à l'aéroport, un autre livre dans toute la ville, et un troisième supporte toutes les options disponibles.

En voiture à Casablanca : conseils et recommandations

Conduire à Casablanca peut sembler difficile, surtout si vous n'avez jamais conduit dans une ville densément peuplée. Mais vous pourrez certainement vous adapter aux réalités locales : trafic dense, ruelles étroites et règles spéciales de comportement sur la route. Voici quelques conseils qui aideront dans cela.

Soyez prêt aux surprises

Dans les rues apparaissent souvent des moutons, ânes et même des chameaux. Les piétons peuvent traverser la route aux mauvais endroits.

Même aux feux de circulation, les conducteurs ignorent les règles. Regardez toujours autour de vous — les Marocains cèdent rarement le passage. Soyez surtout attentif aux rond-points — ici on ignore souvent les feux de circulation, et les conducteurs respectent rarement la priorité. La meilleure tactique — bouger lentement, garder les distances et toujours regarder autour de soi.

Planifiez les voyages avec du temps de réserve

En planifiant l'itinéraire, comptez 1,5-2 fois plus de temps pour la route que ne le conseille le navigateur. Aux heures de pointe, le centre-ville se transforme en embouteillage géant, et les sorties vers les autoroutes A1 ou A3 peuvent prendre jusqu'à une heure. Ajoutez du temps pour des arrêts pour les vues pittoresques sur l'Atlantique ou les montagnes de l'Atlas.

Si vous allez hors de la ville, tenez compte que les routes vers l'intérieur du pays sont souvent sinueuses, avec des sections en réparation, et 150 km peuvent se transformer en voyage de trois heures.

Renoncez aux voyages nocturnes

En dehors de la ville, les routes sont mal éclairées, et les nids-de-poule, animaux ou absence de barrières sur les lacets de montagne rendent la circulation dangereuse. Même à Casablanca, le crépuscule cache les piétons en vêtements sombres qui peuvent soudainement sortir sur la chaussée. Si c'est possible, restez la nuit en ville ou à l'hôtel hors de la ville et partez en route le matin.

Le secret principal — gardez votre calme. Les signaux de klaxon ici ne sont pas expression d'irritation, mais un moyen de communication : quelqu'un prévient d'un dépassement, quelqu'un salue simplement.

Questions et réponses sur la location de voiture à Casablanca

Une carte de crédit est-elle obligatoire pour la location ?

Non. Utilisez le filtre « sans carte de crédit » et dans les résultats ne resteront que les voitures appropriées.

Combien coûte la voiture la moins chère à Casablanca ?

Le coût de la location dépend non seulement du modèle, mais aussi de la saison et de la durée de la location. En moyenne, le prix minimum est de 20-25€.

Nous planifions un voyage de Casablanca à Tanger, quel modèle vaut-il mieux choisir ?

Les routes le long de la côte sont spacieuses, il n'y a pas de lacets raides. Donc vous pouvez hardiment choisir n'importe quelle voiture qui vous plaît. Si vous avez beaucoup de bagages, il vaut mieux regarder la classe moyenne ou les crossovers.

La livraison de la voiture à l'aéroport est-elle payante ?

Différents loueurs ont différentes conditions, donc il faut clarifier l'information dans la fiche de la voiture qui vous intéresse. Notez que certaines voitures ont un supplément pour la remise de la voiture hors des heures de travail.

Le paiement des routes à péage est-il inclus dans le prix ?

Non, les dépenses supplémentaires comme le passage sur les routes à péage, parkings payants, carburant et amendes sont payées par le client.


Notez cet article
5.0
basé sur 333 revues

Trouvez les meilleures offres de location de voiture en Maroc

Notre site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience et déterminer d'où viennent les visiteurs. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre politique de confidentialité. politique de confidentialité
Oui, je suis d'accord.