Veuillez patienter
Nous étudions l'offre des agences de location de voiture locales pour trouver les options les plus adaptées pour vous.
Au total 191 voitures avec une facture moyenne de 23€ par jour

La location de voiture à Bucarest constitue une excellente opportunité de rendre votre voyage confortable et enrichissant. Bien que la ville dispose d'une infrastructure de transport développée, les déplacements entre différents sites en métro ou en bus, notamment avec les correspondances, prennent beaucoup de temps. La location de véhicule résout efficacement ce problème.

La capitale roumaine combine plusieurs époques : depuis l'époque du règne de Vlad l'Empaleur jusqu'à l'Europe moderne. Les anciens temples orthodoxes côtoient l'architecture pompeuse de l'ère socialiste et les élégants bâtiments de style Art nouveau. Monuments, palais, musées, théâtres et galeries reflètent la richesse de la culture roumaine et des traditions populaires.

Avantages de la location avec Localrent

Localrent est un service de réservation automobile qui rassemble les meilleures offres des compagnies de location locales. Un système de filtres bien conçu aide à écarter les options inadaptées. En quelques minutes seulement, vous sélectionnez et réservez un véhicule correspondant à vos besoins.

Les clients nous font confiance et restent fidèles grâce à nos avantages :

  1. Tarification transparente : Le service affiche immédiatement le coût de location du véhicule, les services additionnels et prestations. Le prix ne change pas après finalisation de la commande.
  2. Large gamme de véhicules : Sur le site, vous trouverez des citadines compactes, des monospaces, des véhicules de catégorie moyenne et de luxe. Possibilité de choisir par marque.
  3. Acompte modéré : Lors de la réservation, vous versez 15 à 20 % du coût de location et des options. Le solde devra être réglé uniquement lors de la prise du véhicule.
  4. Service à distance : Le processus de réservation est automatisé et prend peu de temps.
  5. Support de qualité : L'accompagnement client se poursuit même après le début de la location. Par exemple, si vous n'arrivez pas à joindre le loueur ou qu'une situation litigieuse survient lors de la prise/restitution du véhicule.

Documents nécessaires pour la location

La liste des documents requis pour la location est identique chez tous les prestataires :

  • Passeport
  • Permis de conduire valide autorisant la conduite d'un véhicule en Roumanie
  • Bon de réservation (nous l'envoyons sur votre adresse électronique dès réception de l'acompte)

Différents loueurs établissent différentes exigences concernant l'âge et l'expérience de conduite du locataire. Nous les indiquons dans la fiche de chaque véhicule. Filtrer les offres inadaptées est possible grâce aux paramètres de recherche.

Particularités du code de la route en Roumanie

La Roumanie fait partie de l'Union européenne, et les règles de circulation dans le pays sont européennes. La circulation dans le pays s'effectue à droite. La seule difficulté qui peut survenir pour les étrangers voyageant à Bucarest : tous les panneaux routiers n'ont pas de traductions en anglais. Cependant, grâce à la signalétique uniformisée, comprendre la signification d'un panneau n'est pas difficile.

À Bucarest, jour et nuit, il faut allumer les feux de croisement. Le conducteur et les passagers du véhicule doivent obligatoirement être attachés pendant la conduite. Il est interdit aux enfants de plus de 3 ans et mesurant jusqu'à 150 cm de voyager à côté du conducteur. Si l'enfant a moins de 3 ans et mesure moins de 135 cm, il est autorisé de le transporter uniquement dans un siège auto.

Limitations de vitesse maximales selon le type de zone :

  • Cours et zones résidentielles — 20 km/h
  • Routes dans les agglomérations — 50 km/h
  • Routes hors agglomération — 90 km/h
  • Routes nationales — 100 km/h
  • Autoroutes — 130 km/h

Dans Bucarest même, les conducteurs locaux roulent assez calmement. Cela s'explique simplement : toute la capitale est équipée de caméras routières qui détectent les infractions au code de la route. En revanche, en dehors de la capitale, loin des caméras, les conducteurs peuvent être moins mesurés. Ils peuvent changer de file brusquement et klaxonner fort. Ne le prenez pas personnellement : c'est plutôt une tradition.

Particularités des stations-service

Bucarest compte de nombreuses stations-service. On peut y trouver tous types de carburant : essence, diesel, GPL. Nombreuses stations sont équipées de bornes de recharge pour véhicules électriques. De plus, il est possible de recharger aux bornes publiques dans les parkings, centres commerciaux et hôtels.

Proportionnellement à l'éloignement de la ville et des grandes autoroutes, les stations-service se raréfient. Donc si vous prévoyez de sortir des limites de Bucarest, surtout en zone rurale, mieux vaut éviter la location d'un véhicule électrique. La recharge posera certainement des difficultés.

Stationnement à Bucarest

Le panneau de stationnement est facile à reconnaître — symbole latin P sur fond bleu. Si le marquage près du panneau est blanc, le stationnement est gratuit ; s'il est bleu, il est payant et il faut chercher les règles de stationnement. Dans ce dernier cas, le coût et le mode de paiement peuvent être consultés sur les panneaux adjacents. En soirée, il est possible de laisser la voiture gratuitement même sur les parkings commerciaux. La durée de stationnement gratuit doit également être recherchée sur les panneaux.

Trouver une place de stationnement, même payante, est possible sans difficulté, mais pas dans le centre touristique. En périphérie et loin des attractions, il n'y a pas de problème de stationnement.

Comment réserver un véhicule à Bucarest

L'interface du service Localrent est très simple et intuitive. Mais nous avons rédigé ces instructions pour être sûr que vous ne vous trompiez pas :

  1. Remplissez les champs « Prise en charge » et « Restitution », cochez les dates de location dans le calendrier
  2. Cliquez sur le bouton « Filtres » et cochez les critères de recherche importants pour vous, indiquez la marque de voiture, l'âge et l'expérience de conduite, les options nécessaires (siège enfant, rehausseur et autres)
  3. Étudiez et comparez les options en consultant les fiches des véhicules
  4. Cliquez sur l'image du véhicule qui vous plaît le plus. Ajoutez les services additionnels nécessaires et cliquez « Continuer »
  5. Précisez l'heure et le lieu exacts de prise en charge/restitution du véhicule, remplissez la section avec les informations sur le conducteur et les coordonnées. Payez la commande de la façon qui vous convient

Le processus de réservation est terminé. Vérifiez le bon avec les informations de réservation et les contacts de la compagnie de location dans votre messagerie électronique.

Attractions à découvrir

Bucarest est une ville d'architecture contrastée. Les bâtiments de l'époque ottomane, ayant survécu à la Seconde Guerre mondiale, sont complétés par des palais de style Renaissance française avec des éléments baroques et des constructions préfabriquées banales ultérieures. Nous conseillons de prendre une visite guidée à pied de la ville avec un guide qui expliquera comment s'est formé le style architectural de la capitale.

Voici 5 attractions incontournables à visiter à Bucarest :

  1. Palais royal de Bucarest : Bâtiment monumental, ancienne résidence des monarques jusqu'en 1947. Il abrite aujourd'hui le Musée national d'art de Roumanie avec plus de 60 000 pièces. Près du palais se trouvent des attractions non moins importantes : le monument aux victimes de la révolution et l'Athénée roumain — carte de visite architecturale de la capitale dans le style de l'Acropole d'Athènes.
  2. Boulevard de la Victoire : Une des rues les plus célèbres et anciennes de Bucarest. Au début du XVIIe siècle, les boyards des principautés de Moldavie et de Valachie, plus tard unifiées en Roumanie, y construisaient leurs maisons. On considère que c'est sur le boulevard de la Victoire qu'est né le style néo-roumain — combinaison unique de motifs byzantins et ottomans, Renaissance et baroque.
  3. Place de l'Université : S'y trouvent quatre bâtiments emblématiques de Bucarest : l'Université de Bucarest, le Théâtre national « Ion Luca Caragiale », l'hôpital Colțea de style néoclassique avec une église attenante construite en 1702 et le palais Sutu avec des expositions consacrées à l'histoire de Roumanie. Dans le centre, les parkings sont assez serrés : si vous choisissez entre un SUV et une berline compacte, prenez la seconde.
  4. Palais du Parlement : Construit dans le style du réalisme socialiste sur ordre de Nicolae Ceaușescu. Le plus grand bâtiment administratif d'Europe et le deuxième au monde après le Pentagone. Le bâtiment est devenu l'incarnation des ambitions du dictateur roumain. Sa construction a nécessité d'énormes volumes de marbre, de cristal et d'essences précieuses, et les constructions historiques environnantes ont été impitoyablement détruites.
  5. Musée du Village Dimitrie Gusti : Les pièces du musée sont de véritables maisons villageoises et bâtiments agricoles, transportés dans la capitale depuis différentes régions du pays. L'exposition permet de plonger dans la vie du village traditionnel roumain, de découvrir l'architecture unique et le mode de vie du passé, ainsi que d'apprendre l'histoire et la culture de la Roumanie.

Où louer un véhicule à Bucarest

Vous pouvez choisir le lieu de prise en charge du véhicule dès l'étape de réservation. Le plus souvent, les touristes arrivent à Bucarest par avion à l'aéroport, ils choisissent donc de récupérer le véhicule dès l'arrivée. Cela permet d'économiser du temps et de l'argent sur le transfert.

Ceux qui arrivent en train à la gare centrale de Bucarest-Nord (Gara de Nord) trouvent plus pratique de commander la livraison du véhicule directement à la gare ou à l'hôtel.

Tous les lieux populaires peuvent être consultés sur la page principale dans le filtre « Préciser le lieu ».

Conseils aux auto-touristes

Lorsque vous planifiez des vacances dans un autre pays, essayez de vous préparer au voyage à l'avance. Les conseils de voyageurs expérimentés vous aideront à ne rien oublier.

Préparez vos documents : Règle de base : vérifier la validité des documents. Sans permis de conduire valide, vous ne pourrez pas louer une voiture, même si vous avez déjà payé la location. Et un passeport expiré met carrément en péril tout le voyage. Obtenir de nouveaux documents en quelques jours est irréaliste ou très coûteux.

Inspectez la voiture : L'inspection, la signature du contrat et la documentation photographique de tous les défauts du véhicule aident à éviter les situations litigieuses avec le loueur lors de la restitution. Vous prouverez facilement que les dommages existaient déjà sur le véhicule au moment de sa prise en charge. Vous n'aurez pas à les payer.

Pensez à la vignette : Pour circuler sur les routes à péage, une vignette est nécessaire — autocollant avec puce qui se fixe sur le pare-brise. En règle générale, les loueurs remettent le véhicule déjà muni du document de passage. Mais il peut y avoir des nuances. S'il s'avère qu'il n'y a pas de vignette, demandez au loueur où l'acheter.

Questions fréquemment posées

Puis-je louer une voiture sans carte de crédit ?

Certains véhicules oui. Cela dépend du loueur spécifique. Une partie des bailleurs préfère travailler avec les cartes de crédit car cela donne des garanties de sécurité supplémentaires. Mais vous pouvez choisir des options avec paiement en espèces ou par carte de débit. Les filtres aideront à trier les offres.

À quelle période de l'année les prix de location sont-ils les plus bas ?

À Bucarest, les prix de location ne dépendent pas de la saison, car la ville n'est pas une station balnéaire. Profitez de la possibilité de trier les offres par catégorie : les citadines compactes peuvent être louées à prix très abordable, mais louer du luxe à bas prix ne sera pas possible.

Quel modèle de voiture loue-t-on habituellement à Bucarest ?

Nous conseillons de s'orienter non pas vers un modèle populaire, mais vers le nombre de voyageurs, le budget et vos préférences. Les grands groupes et familles conviendront aux monospaces, pour circuler en ville — les petites voitures peu encombrantes, pour de longs trajets mieux vaut prendre une voiture plus puissante et spacieuse, par exemple Hyundai Tucson.

Peut-on annuler la réservation en cas de force majeure ?

Pratiquement toutes les compagnies de location offrent la possibilité d'annulation gratuite de commande au moins 24 heures avant la prise du véhicule. Ce service sera indiqué dans la fiche du véhicule. Informez-nous du changement de vos projets avant cette échéance, et nous rembourserons intégralement l'acompte.

Puis-je louer une voiture si je n'ai pas encore 23 ans ?

L'âge minimum du conducteur pour louer une voiture à Bucarest est de 23 ans. L'expérience de conduite ne peut être inférieure à 1 an. Certaines compagnies de location établissent leurs propres exigences concernant l'âge et l'expérience de conduite du locataire : elles peuvent être consultées dans la fiche du véhicule spécifique.

Notez cet article
4.9
basé sur 384 revues
Notre site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience et déterminer d'où viennent les visiteurs. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre politique de confidentialité. politique de confidentialité
Oui, je suis d'accord.