La location de voiture en Turquie est une façon de découvrir le pays sous un nouvel angle, en sortant des itinéraires touristiques classiques. Avoir sa propre voiture permet d'accéder facilement aux stations balnéaires populaires, de se rendre dans les régions centrales du pays, comme la Cappadoce ou des villages authentiques. Le réseau routier développé rend le voyage en voiture confortable en Turquie, même pour les visiteurs novices.
Le principal avantage de la location de voiture est la possibilité de visiter des lieux inaccessibles par les transports en commun ou rarement proposés en excursions. Par exemple, il est possible de planifier soi-même une visite des ruines antiques d'Éphèse, en s'arrêtant sur des plages sauvages, ou de se rendre dans les montagnes du Taurus, où subsistent encore des ateliers d'artisanat traditionnel.
En outre, la location de voiture en Turquie est souvent un moyen de transport plus économique que les taxis ou les excursions, surtout pour les familles ou les groupes d'amis.
Les avantages de réserver une voiture en Turquie via Localrent
Il existe des milliers de services permettant de louer une voiture en Turquie. Localrent est l'option la plus adaptée, car :
- Grand choix de voitures avec un dépôt de garantie faible — jusqu'à 300€, ainsi qu'un bon éventail de modèles disponibles sans dépôt.
- Prix transparents sans commissions, frais cachés ou taxes — vous voyez le coût final de la location dès la réservation. Pas besoin de payer pour des options inutiles.
- Filtres pratiques — configurez la recherche selon le montant du dépôt, le mode de paiement, le type d'assurance, la marque et la catégorie de voiture, ou ses caractéristiques techniques.
- Assistance pendant toute la période de location — nous restons disponibles pour résoudre toute question liée à la voiture.
- Large choix de véhicules — vous pouvez louer une voiture compacte et économique, un véhicule de luxe, un SUV spacieux ou un minivan, ainsi que des voitures de milieu de gamme classiques.
L'équipe de Localrent a rassemblé en un seul endroit les agences de location fiables en Turquie, il ne vous reste plus qu'à choisir la voiture qui vous plaît.
Conditions de location de voiture en Turquie
Ce qu'il faut pour louer une voiture en Turquie :
- Passeport — l'original est requis pour établir le contrat ;
- Permis de conduire valide — un permis national suffit (le permis international n'est pas requis).
L'âge minimum et l'expérience de conduite dépendent de la voiture choisie — ces informations sont indiquées dans la fiche de chaque véhicule :
- La majorité des voitures sont accessibles à partir de 21 ans avec au moins 2 ans d'expérience ;
- Il existe quelques voitures accessibles à partir de 18 ans avec 1 an d'expérience, mais elles sont rares.
Pour verser un acompte lors de la réservation sur le site, une carte bancaire est nécessaire.