Veuillez patienter
Nous étudions l'offre des agences de location de voiture locales pour trouver les options les plus adaptées pour vous.
Au total 3697 voitures avec une facture moyenne de 34€ par jour

La location de voiture en Turquie est une façon de découvrir le pays sous un nouvel angle, en sortant des itinéraires touristiques classiques. Avoir sa propre voiture permet d'accéder facilement aux stations balnéaires populaires, de se rendre dans les régions centrales du pays, comme la Cappadoce ou des villages authentiques. Le réseau routier développé rend le voyage en voiture confortable en Turquie, même pour les visiteurs novices.

Le principal avantage de la location de voiture est la possibilité de visiter des lieux inaccessibles par les transports en commun ou rarement proposés en excursions. Par exemple, il est possible de planifier soi-même une visite des ruines antiques d'Éphèse, en s'arrêtant sur des plages sauvages, ou de se rendre dans les montagnes du Taurus, où subsistent encore des ateliers d'artisanat traditionnel.

En outre, la location de voiture en Turquie est souvent un moyen de transport plus économique que les taxis ou les excursions, surtout pour les familles ou les groupes d'amis.

Les avantages de réserver une voiture en Turquie via Localrent

Il existe des milliers de services permettant de louer une voiture en Turquie. Localrent est l'option la plus adaptée, car :

  1. Grand choix de voitures avec un dépôt de garantie faible — jusqu'à 300€, ainsi qu'un bon éventail de modèles disponibles sans dépôt.
  2. Prix transparents sans commissions, frais cachés ou taxes — vous voyez le coût final de la location dès la réservation. Pas besoin de payer pour des options inutiles.
  3. Filtres pratiques — configurez la recherche selon le montant du dépôt, le mode de paiement, le type d'assurance, la marque et la catégorie de voiture, ou ses caractéristiques techniques.
  4. Assistance pendant toute la période de location — nous restons disponibles pour résoudre toute question liée à la voiture.
  5. Large choix de véhicules — vous pouvez louer une voiture compacte et économique, un véhicule de luxe, un SUV spacieux ou un minivan, ainsi que des voitures de milieu de gamme classiques.

L'équipe de Localrent a rassemblé en un seul endroit les agences de location fiables en Turquie, il ne vous reste plus qu'à choisir la voiture qui vous plaît.

Conditions de location de voiture en Turquie

Ce qu'il faut pour louer une voiture en Turquie :

  • Passeport — l'original est requis pour établir le contrat ;
  • Permis de conduire valide — un permis national suffit (le permis international n'est pas requis).

L'âge minimum et l'expérience de conduite dépendent de la voiture choisie — ces informations sont indiquées dans la fiche de chaque véhicule :

  • La majorité des voitures sont accessibles à partir de 21 ans avec au moins 2 ans d'expérience ;
  • Il existe quelques voitures accessibles à partir de 18 ans avec 1 an d'expérience, mais elles sont rares.

Pour verser un acompte lors de la réservation sur le site, une carte bancaire est nécessaire.

Spécificités de la circulation en Turquie

La Turquie applique les règles de circulation européennes standards. Ainsi, même ceux qui louent une voiture à l'étranger pour la première fois s'adaptent rapidement.

Principales règles :

  • Conduite à droite, dépassement autorisé uniquement par la gauche ;
  • Port de la ceinture obligatoire pour tous les passagers ;
  • Taux d'alcool autorisé — 0,05%, mais il vaut mieux s'abstenir complètement d'alcool au volant ;
  • Feux de croisement obligatoires dans les tunnels.

Limitations de vitesse :

  • En ville — 50 km/h ;
  • Hors agglomération — 90 km/h ;
  • Sur les autoroutes — 120 km/h.

Un dépassement de 10% de la limite de vitesse n'entraîne généralement pas d'amende.

La signalisation en Turquie suit les normes internationales, mais comporte parfois des mentions en turc, par exemple :

  • Le panneau STOP affiche "DUR" ;
  • Un octogone rouge avec "YAVAŞ" signifie ralentir ;
  • Le panneau "Okul Bölgesi" indique une école à proximité, souvent accompagné d'une limitation à 30 km/h.

Faites attention au marquage au sol : une ligne continue interdit de dépasser, et une bordure jaune signifie interdiction de stationner.

Stations-service en Turquie

Les stations-service en Turquie sont ouvertes 24h/24. Dans les grandes stations, vous pouvez payer par carte ou en espèces. En plus de faire le plein, vous pouvez y laver votre voiture, acheter des boissons, manger au café, utiliser les toilettes et acheter des articles divers.

En général, des pompistes s’occupent du plein et encaissent le paiement. Pour payer par carte, il faut souvent payer d’abord, puis faire le plein. Les règles peuvent varier selon la station. Il est courant que le lavage de voiture soit offert avec un plein complet.

Parkings en Turquie

Les parkings en Turquie sont gratuits ou payants. Les places gratuites se trouvent en dehors des centres-villes et des zones touristiques, à proximité des centres commerciaux, hôtels, cafés et restaurants.

Dans les centres urbains et les zones touristiques, les parkings sont généralement payants :

  • Parkings de rue avec paiement à un agent ;
  • Parkings privés ;
  • Parkings couverts.

Les parkings de rue sont signalés par un panneau "P" et un marquage coloré — bleu, blanc ou jaune. Les 15 premières minutes sont généralement gratuites, ensuite un tarif horaire s'applique. Les parkings privés et couverts sont plus pratiques et sûrs, mais leur tarif est 2 à 3 fois plus élevé. Le paiement se fait en espèces, et parfois via des horodateurs dans les parkings couverts. Des tarifs journaliers sont souvent disponibles.

Le stationnement illégal est passible d'une amende, voire de la mise en fourrière du véhicule.

Comment réserver une voiture en Turquie

Réserver une voiture en Turquie prend quelques minutes. Commencez par choisir les dates de location. Utilisez les filtres pour affiner votre recherche — type de boîte de vitesses, modes de paiement, conditions de dépôt, assurance, options supplémentaires. Vous pouvez aussi filtrer par marque, type de moteur et transmission. Ensuite :

  1. Cliquez sur la voiture qui vous intéresse et consultez sa fiche ;
  2. Vérifiez non seulement le prix, mais aussi les modes de paiement acceptés ;
  3. Choisissez le lieu et l'heure de prise en charge et de retour du véhicule ;
  4. Renseignez les coordonnées du conducteur principal et ses informations de contact ;
  5. Payez un acompte sur le site (15 à 20% du montant total) ;
  6. Vérifiez votre email — vous recevrez un bon de location à conserver sur votre téléphone ou à imprimer. Il sera nécessaire pour récupérer la voiture.

Sur place, inspectez la voiture, prenez-la en vidéo, notez tous les dommages sur le schéma de contrôle. Signez le contrat, payez le reste et profitez de votre voyage en Turquie !

Où aller avec une voiture de location

La Turquie regorge de lieux à visiter. Voici quelques suggestions :

  1. Cappadoce — parc national et ville de Göreme. Paysages rocheux incroyables, villes troglodytiques et montgolfières. Routes asphaltées menant à des belvédères, au musée en plein air de Göreme et à la ville souterraine de Kaymakli.
  2. Les travertins de Pamukkale — terrasses blanches d’eaux thermales et ruines d’Hiérapolis. À 30 minutes de Denizli. Parking à l'entrée et possibilité de visiter Laodicée en route.
  3. Éphèse — ville de Selçuk. Ruines antiques très bien conservées. Après la visite, allez au village de Şirince à 10 km, connu pour son vin, ses épices et fruits secs.
  4. Ölüdeniz et la lagune bleue — station balnéaire avec eaux turquoise, idéale pour la détente, le yachting et le parapente. Route en lacets depuis Fethiye jusqu’au point de vue de Babadağ ou la ville grecque abandonnée de Kayaköy.
  5. Uludağ — "Petit Olympe" près de Bursa. Station de ski avec téléphériques, forêts de conifères et vue sur la mer de Marmara. Ski en hiver, randonnées et pique-niques en été.

Chaque lieu propose des parkings pratiques, même pour les petites voitures.

Où récupérer une voiture de location

Choisissez l’endroit de récupération lors de la réservation :

  • Aéroports : Istanbul, Bodrum, Ankara, Izmir, Dalaman, Antalya, etc. ;
  • Bureaux de location à Adana, Alanya, Fethiye, Kayseri, Konya, Samsun, etc. — souvent au centre-ville ou à proximité de zones touristiques ;
  • Livraison à votre hôtel ou à tout endroit en ville.

Attention, tous les véhicules n’ont pas tous les modes de retrait disponibles. Consultez les options dans la fiche du véhicule.

Conseils pour ceux qui prévoient une location de voiture en Turquie

Quelques recommandations pour que votre voyage en Turquie en voiture de location ne vous apporte que des émotions positives :

  1. Dans les régions montagneuses de Turquie, les routes sont souvent assez étroites et sinueuses, avec des pentes raides. Si vous prévoyez d'aller en montagne, choisissez une voiture avec un moteur d'au moins 1,6 L, idéalement 1,8 L.
  2. Si vous souhaitez louer une voiture pour voyager le long de la côte, optez pour des modèles économiques de petite cylindrée. Leur location est peu coûteuse et leur consommation de carburant est faible. Vous pourrez ainsi vous détendre confortablement dans différentes stations balnéaires et visiter les sites touristiques.
  3. Le carburant est cher en Turquie, donc si vous prévoyez de rouler beaucoup, regardez du côté des voitures diesel. Le diesel coûte presque autant que l’essence 95, mais les voitures diesel consomment moins.
  4. Ayez toujours de l’argent liquide sur vous. Le paiement du stationnement, et plus rarement du carburant, ne peut se faire que par espèces. Il est toujours utile d’avoir une petite somme en lires sur soi.

Ayez toujours sur vous les documents du véhicule et votre permis de conduire. Ne dépassez pas les limitations de vitesse, respectez les règles de circulation et garez-vous uniquement dans les endroits prévus à cet effet.

Questions et réponses sur la location de voiture en Turquie

Quel est le prix de la voiture de location la moins chère en Turquie ?

Les prix les plus bas sont en hiver — il est possible de louer une voiture dès 9-10€ par jour. Par exemple, Renault Clio, Fiat Egea, Citroën C-Elysee et autres modèles similaires.

Quels sont les modèles les plus populaires à la location en Turquie ?

Les voitures les plus souvent louées sont des véhicules compacts ou de milieu de gamme. Fiat Egea, Renault Clio, Toyota Corolla, Peugeot 301 et similaires sont très demandés.

Peut-on louer une voiture en Turquie sans carte de crédit ?

Oui, de nombreuses voitures sont disponibles sans carte de crédit. Utilisez les filtres pour sélectionner les modes de paiement et conditions de dépôt qui vous conviennent.

Puis-je utiliser une carte de débit pour payer la location ?

Dans la majorité des cas, vous pouvez payer avec une carte de débit. Vérifiez les modes de paiement disponibles sur le site lors de la réservation — les types de cartes acceptés sont toujours précisés.

J'ai 19 ans, puis-je louer une voiture en Turquie ?

La location est possible dès 18 ans avec un an de permis. Toutefois, les conducteurs de moins de 21 ans avec moins de 2 ans d'expérience ont un choix limité. Utilisez les filtres pour voir les voitures disponibles pour votre profil.

Trouvez les meilleures offres de location de voiture en Turquie

Notre site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience et déterminer d'où viennent les visiteurs. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre politique de confidentialité. politique de confidentialité
Oui, je suis d'accord.